Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aspen 2011

Aller en bas

Aspen 2011 Empty Aspen 2011

Message  Jibe Mar 29 Nov - 5:29

Rebensburg devant Goergl
L'Allemande Viktoria Rebensburg, championne olympique en 2010 et vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité la saison dernière, remporte le slalom géant d'Aspen, samedi.

Elisabeth Goergl (+ 0"33), qui avait signé le meilleur chrono de la manche initiale, et Julia Mancuso complètent le podium. La première Française, Taina Barioz, se classe 14e. Anne-Sophie Barthet est 22e. Lindsey Vonn, elle, se ressaisit (un peu) avec une douzième place.

"Seulement" cinquième de la première manche en raison d'une faute en tout début de parcours, Rebensburg, déjà deuxième à Sölden, fin octobre, devant... Goergl mais derrière Vonn, s'empare du même coup de la tête de la Coupe du monde de géant devant Tessa Worley, qui a chuté sur le premier tracé. «Même si on l'a skiée quinze fois, cette piste peut toujours te coincer à un endroit ou à un autre. Il faut vraiment savoir la dompter et cette année, je n'ai pas réussi, a-t-elle concédé. Mais je pense que je suis à un moment de ma carrière où je m'engage davantage en première manche pour essayer de frapper un grand coup et pour ça, il faut prendre un peu plus de risques. Aujourd'hui (samedi), ça ne l'a pas fait. Le métier continue de rentrer, ça m'arrivera encore.»

Ma. Schild toujours au top
Facile victoire de Marlies Schild dimanche lors du premier slalom de la saison. L'Autrichienne a repoussé la concurrence à plus d'une seconde.

Après avoir déjà dominé la première manche, l'Autrichienne Marlies Schild a finalement remporté le slalom d'Aspen (Colorado), le premier de la saison. La tenante de la Coupe du monde de la discipline, imbattable la saison dernière, s'est très facilement imposée, devant la Suédoise Maria Pietilae-Holmner (+1''19), victorieuse l'an dernier dans le Colorado, et l'Allemande Maria Hoefi-Riesch (+1''96).

«C'est toujours un grand bonheur de pouvoir gagner la première course de la saison car elle vient après une longue pause, j'étais un peu nerveuse avant la première manche mais après j'ai eu d'excellentes sensations en course, a commenté Schild, qui a également effacé le souvenir de l'an dernier où elle avait enfourché la première porte du slalom. Je ne prends pas cette victoire comme une revanche sur ma mésaventure de la saison passée.»

Pour trouver les Françaises, il faut descendre bien plus bas dans le classement. Anne-Sophie Barthet, 15e, est la mieux classée d'entre elles, à tout de même 3"94 de la vainqueur. Tessa Worley a elle pris la 22e place, à 4"88, et Claire Dautherives a fini 28e, à 6"17.
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser