Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lake Louise 2011

Aller en bas

Lake Louise 2011 Empty Lake Louise 2011

Message  Jibe Mar 29 Nov - 5:26

Cuche s'impose, deux Bleus 6es
Didier Cuche remporte samedi, à Lake Louise, la première descente de la saison. Adrien Théaux et Johan Clarey terminent 6es ex-aequo.

Un temps en tête de la descente de Lake Louise, samedi, Adrien Théaux s'empare finalement de la sixième place, ex-aequo avec... son compatriote Johan Clarey. Les deux Français pointent à 63 centièmes de Didier Cuche, qui décroche la 18e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 10e dans la discipline. Beat Feuz (2e à 0"06) et Hannes Reichelt complètent le podium. Yannick Bertrand se classe 15e, Guillermo Fayed - premier à s'élancer -, 30e.

Skieur le plus rapide sur le haut, Cuche a résisté sur une neige molle à la bonne fin de course de Feuz, 24 ans, et tremblé quand Reichelt, dossard 45, l'a menacé tout au long de son parcours. Une fois de plus, l' "Olympic" a été fidèle à sa réputation de piste surprise avec une neige spéciale mais aussi des conditions météo changeantes.

Podium pour Théaux
Adrien Théaux a signé lors du super-G de Lake Louise le quatrième podium de sa carrière. Aksel Lund Svindal s'est imposé. Didier Cuche complète le podium.

Adrien Théaux a profité du super-G de Lake Louise, dimanche, pour accéder au quatrième podium de sa carrière. L'épreuve est revenue à Aksel Lund Svindal. Le Norvégien s'est imposé sur la piste canadienne devant Didier Cuche (+0''23), victorieux samedi de la première descente de la saison, et, donc, devant Adrien Théaux (+0''64). A 28 ans, Svindal signe sa quinzième victoire en Coupe du monde et la sixième dans une discipline dont il est le champion olympique en titre. Didier Cuche a pris le même départ canon que la veille, mais a manqué de fraîcheur sur la fin de parcours, là où Svindal a fait la différence. Parti avec le dossard 26, le double vainqueur de la Coupe du monde (2007 et 2009) a finalement profité d'une piste bonifiée au fil des passages.

En raison de rafales de vent au sommet, le départ de l'épreuve a été abaissé, mais le super-G s'est tout de même déroulé sous une chute de neige régulière. Dans ces conditions difficiles, Gauthier de Tessières a été victime d'une chute spectaculaire. Le skieur de L'Alpe d'Huez, ,gé de 30 ans, s'est relevé une minute plus tard en touchant son genou gauche, et en bougeant l'épaule droite, douloureuse. Il passera une imagerie par résonance magnétique (IRM) dès son arrivée lundi à Beaver Creek, prochaine étape du circuit. Cuche, 37 ans, arrivera dans le Colorado en leader de la Coupe du monde générale. Théaux, lui, retrouvera une pente où il avait décroché son premier podium l'an dernier, avec une 2e place en super-G.

Il attaque fort Adrien Théaux!!!!!!!!!!!!!!!
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser