Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Infos pour "modder" le jeu

2 participants

Aller en bas

Infos pour "modder" le jeu Empty Infos pour "modder" le jeu

Message  ryoskiracing2005 Mar 15 Mar - 22:35

Bonjour.
Ayant découvert avec délice les plaisirs de la glisse virtuelle, je suis actuellement à la recherche de plusieurs infos, plutôt pour les informatico-techniciens que les joueurs;

1. Y a t-il moyen de faire les descentes en "touriste", ç'est-à-dire sans être disqualifié à chaque fois que l'on rate une porte? (patch, trainer, clé,...)

2. Est-il possible de créer ses propres pistes à partir de rien, çàd pas d'une modification des pistes existantes dans le jeu, comme on le fait avec half-life ou counterstrike ou farcry ou maxpayne ou unreal ou quake ou doom ou... Et si c'est le cas, quel éditeur de niveaux? Je voudrais arriver à encoder des pistes réelles que j'adore mais pas celles de niveau de compet internationales Laughing

3. Quelqu'un connait-il le moyen de modifier les mappings (textures de sol, arbres, sponsors, ciels, etc.) du jeu? Il semble que les fichiers du jeu soient dans un format complètement abscons et inconnu au bataillon.

4. J'ai déjà envoyé un mail à l'éditeur mais sans réponse de leur part.

ryoskiracing2005
Bébé Rider

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "modder" le jeu Empty Re: Infos pour "modder" le jeu

Message  Jibe Mer 16 Mar - 0:34

Exact.
Je suis aussi en train de chercher a le bidouiller. J'avais envie de bosser sur les textures de skis et les pubs.
Mais effectivement j'ai bel et bien l'impression qu'ils ont fait ca avec un format a la con.

J'ai le meme problème avec RTL Ski Alpin 2005 ou tous les fichiers textures sont dans un seul gros fichier qui est impossible a decompresser.
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "modder" le jeu Empty Re: Infos pour "modder" le jeu

Message  ryoskiracing2005 Mer 16 Mar - 1:42

En effet.

J'ai installé la demo de RTL ski alpin et le fichier pak est impossible à décompresser avec les "logiciels classiques" (Qped, Pak Explorer, etc.)
Franchement, les développeurs devraient être moins paranos et offrir une possibilité d'expansion à leurs jeux... Mais ce n'est peut-être pas l'optique des éditeurs du pays de saxe et autres scandinaves...
Et pouvoir modifier les images de mappings (sponsors, skis, pubs, ...) est une option relativement classique dans les jeux de simulation (Flight Sim regorge de pistes, avions, cocardes, cartes, etc. customisables à l'envi, sans parler des jeux de caisses comme Need For Speed ou encore GrandTheftAuto...)
C'est nuuuul si on n'arrive pas à décoder ces fichiers pakkés, dudjuuu...

Question, Anov:
Est-ce que les développeurs ou autres éditeurs sont au courant de l'existence de ce forum? Il me semble qu'il existe une page sur le site de Jowood répertoriant les sites "fans" et il n'y est pas cité...

R

ryoskiracing2005
Bébé Rider

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "modder" le jeu Empty Re: Infos pour "modder" le jeu

Message  Jibe Mer 16 Mar - 2:40

Effectivement.
Et c'est meme dommage car cela peux nuire au jeu!
Quelle aurait été la durée de vie de Midtown Madness si il n'y avait pas eut autant de developpeurs de voitures supplementaires?
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "modder" le jeu Empty Re: Infos pour "modder" le jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser