Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!)

Aller en bas

Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!) Empty Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!)

Message  Jibe Dim 12 Déc - 21:06

Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!) Le-double-de-worley

lequipe.fr a écrit:Deux semaines après sa victoire à Aspen, Tessa Worley remporte le géant de St-Moritz dimanche pour un centième et prend la tête de la Coupe du monde de la spécialité.

Un écart minime pour une joie immense : deux semaines après sa victoire à Aspen, avec seulement un centième d'avance, Tessa Worley a retrouvé la plus haute marche du podium, dimanche à Saint-Moritz, en remportant le slalom géant ... pour un centième. Sur la piste Corviglia, la Puce du Grand Bornand a retrouvé le scénario qui lui avait souri outre-Atlantique : une première manche engagée mais sans erreur qui lui permet d'intégrer le peloton de tête (5e à 0''63 de Rebensburg) avant de lâcher les chevaux sur le deuxième tracé pour s'installer au sommet du classement. Elle a ensuite assisté aux runs de ses quatre dernières, quatre pointures de la discipline : vice-championne olympique, la Slovène Tina Maze a échoué à 0''31 ; plus menaçante, la Finlandaise Tanja Poutiainen hérite de la deuxième place du jour pour un centième. Plus surprenant : impressionnante de régularité l'hiver dernier, l'Allemande Kathrin Hoelzl (2e de la première manche) est sortie du tracé, juste avant une grosse erreur de la championne olympique Viktoria Rebensburg (finalement 10e) ...



Marmottan quatrième
Grâce à ses deux victoires d'affilée, Worley s'offre le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de la spécialité, avec 26 points d'avance sur Rebensburg et 76 points sur Poutiainen qui l'accompagne sur le podium. Un podium où Anémone Marmottan (4e à 0''52) a failli faire son apparition : onzième de la première manche, la skieuse de Bourg-Saint-Maurice réalise sa meilleure performance en Coupe du monde grâce à une deuxième manche presque parfaite (2e chrono). Avec la sixième place de Taïna Barioz, le groupe technique d'Anthony Séchaud confirme sa densité. Dans cette course de spécialistes, les prétendantes au gros globe ont ramassé quelques miettes : septième, Lindsey Vonn réalise sa meilleure perf' en géant depuis presque deux ans et gratte quelques points à Maria Riesch (19e). Pour Tessa Worley, l'objectif est désormais plus petit mais il est désormais en cristal. La quatrième victoire de sa carrière en fait une prétendant au gloe de la spécialité.
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!) Empty Re: Tessa remet ca!!! (EDIT : et de 3!)

Message  Jibe Mer 29 Déc - 18:09

Elle ne s'arrête pas la petite Tessa!!!!

Le triplé pour Worley !
Aurélien Billot(Sport24.com)

Après Aspen et Saint-Moritz, Tessa Worley a signé une troisième victoire consécutive en géant à Semmering. Le Française conforte donc sa place de leader de la Coupe du Monde de la spécialité.

Porteuse du dossard rouge de leader de la Coupe du Monde pour la première fois de la saison après ses deux succès consécutifs à Aspen et à Saint-Moritz, Tessa Worley allait-elle être rattrapée par la pression à l'occasion du quatrième géant de la saison à Semmering (Autriche) ? C'est la question qui animait le clan français ce mardi matin. Deux passages et une nouvelle victoire plus tard, la réponse est assurément non. En tête après la première manche (1'04''47), la skieuse du Grand-Bornand a confirmé sa suprématie lors du deuxième run, tracé par l'entraîneur de l'équipe de France.

Riesch dépasse Vonn
Partie avec 18 centièmes d'avance sur Tina Mazé (finalement 6e), Worley (2'09''66) a fait preuve d'une grosse autorité pour passer la ligne avec plus d'une demi-seconde de marge (+0''62) sur l'Allemande Maria Riesch (2'10''28), qui ne signera donc pas la première victoire de sa carrière en géant, mais qui se consolera en reprenant la tête du classement général de la Coupe du Monde à Lindsey Vonn (7e en 2'11''06). Kathrin Hoelzl (2'10''44), une autre Allemande, complète le podium devant Elisabeth Goergl (2'10''51), la seule Autrichienne à avoir été au rendez-vous sur ses terres ce mardi. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule pour Worley, Viktoria Rebensburg, sa plus proche concurrente dans la course au petit globe de cristal de la spécialité, n'a pu faire mieux qu'une 9e place (2'11''41) après être passée totalement à côté de sa première manche (27e sur 30). Avec 332 points au compteur, la Française possède désormais près de 100 points d'avance sur la championne olympique de Vancouver (235)

Classement du géant :
1. Worley (Fra) 2'09''66
2. Riesch (All) +0''62
3. Hoelzl (All) +0''78

18. Marmottan (Fra) + 2''39
21. Bertrand (Fra) + 2''63
28. Barthet (Fra) + 3''08
29. Barioz (Fra) + 3''2318
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser