Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CM 2010 : le bilan français

2 participants

Aller en bas

CM 2010 : le bilan français Empty CM 2010 : le bilan français

Message  Jibe Lun 15 Mar - 5:26

CM 2010 : le bilan français 848396_photo-1268569692596-1-0

L'équipe de France de ski alpin a inscrit 16 podiums, dont quatre victoires, lors de la saison 2009/10 qui s'est achevée dimanche à Garmisch, mais il a manqué l'éclat d'un globe en Coupe du monde ou d'une médaille aux jeux Olympiques pour l'embellir.

La France en demi-teinte
L'hiver précédent avait été plus palpitant avec sept succès sur le circuit, mais surtout trois médailles d'argent aux Championnats du monde, et le petit globe de cristal du slalom pour Jean-Baptiste Grange.
Le premier week-end de décembre à Beaver Creek, dans le Colorado, fut noir avec les blessures du leader français, mais aussi du meilleur géantiste du groupe, Thomas Fanara, et du descendeur Pierre-Emmanuel Dalcin. Mais le reste des troupes ne s'est pas laissé abattre, bien relancé dès la semaine suivante par le doublé de Tessa Worley (géant) et de Sandrine Aubert (slalom) à Are en Suède. Si tous les groupes, la vitesse et la technique, masculin comme féminin, pouvaient s'enorgueillir d'au moins un podium entre novembre et janvier, le zéro pointé aux jeux Olympiques mit fin à la fête. Julien Lizeroux, quatre fois sur le podium en janvier et surtout éclatant vainqueur à Adelboden (Suisse), est passé près de succéder à Grange au palmarès de la Coupe du monde de slalom. Comme le N.2 mondial de la discipline, Sandrine Aubert, avec deux victoires et une deuxième place, est montée d'un cran dans la hiérarchie (4e).

Janka, la nouvelle terreur, et Vonn, toujours reine
Il est jeune (23 ans), a des nerfs d'acier et un palmarès à faire pâlir de jalousie. Le Suisse Carlo Janka avait été la révélation de l'hiver précédent, il a été l'homme de cette saison: six victoires en Coupe du monde dont un triplé à Beaver Creek, un titre olympique en géant et le grand Globe de cristal. L'Américaine Lindsey Vonn a connu elle une autre "saison de rêve". A 25 ans, la double championne du monde est restée la patronne du circuit pour la troisième année consécutive, avec 11 succès dans l'hiver, le grand Globe et trois petits des disciplines. Mais c'est sa médaille d'or olympique en descente qui l'a fait fondre en larmes à Whistler. Les Jeux ont consacré des grands champions: le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Bode Miller (3 médailles chacun, une de chaque couleur), mais aussi l'Allemande Maria Riesch, deux fois en or.

La Suisse, étoile des neiges
Au bilan des victoires en Coupe du monde, les Autrichiens avec 14 succès sont encore en tête. Mais la Wunderteam est en crise. Ses messieurs sont rentrés bredouilles des Jeux à Whitsler, Benjamin Raich a perdu sur le fil la Coupe du monde générale pour la quatrième année consécutive, et des petits globes en jeu, l'Autriche n'a eu que deux lots de consolation: le slalom pour Reinfried Herbst et le super-combiné pour Raich. La Suisse, la rivale, a fait un carton chez les messieurs, avec son trio d'as: Janka, le doyen Didier Cuche, auteur d'un doublé descente/super-G à Kitzbühel, et Didier Défago, qui lui a offert le plus beau titre, l'or de la descente olympique. Les six succès de Janka et les cinq de Cuche ont permis à l'équipe suisse de s'adjuger le tiers des épreuves de la Coupe du monde masculine 2010.

Source : AFP
Jibe
Jibe
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Lyon
Pseudo Ski Challenge : Jibe69
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : le bilan français Empty Re: CM 2010 : le bilan français

Message  lucho74 Lun 15 Mar - 23:27

joli résumé, mais je persiste tout de meme à dire que c'est une saison plus que prometteuse pour la suite quand on voit la jeunesse pointée le bout des spatules parmi les tout meilleur, ca ne peut augurer que du positif:
-avec de la maturité et une plus grande habitude "pratique "en condition de course pour le groupe vitesse
-avec davantage de confiance en leurs possibilités et de régularites pour le groupe technique
-avec le retour de plusieurs "cartouches" et surtout d'un 'missile" !!!!!

moi, j'ai hate de voir les premières courses américaines 2010 .....
lucho74
lucho74
Supreme Rider

Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser